en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Série de réflexions sur les thèmes de la religion, de l'éducation et de l'argent montrant que, si la perfection existe, l'homme ne pourra jamais l'atteindre. ©Electre 2025
Dans ce livret, l'auteur nous rappelle ce que nous sommes. et explique pourquoi l'homme ne pourra jamais faire quelque-chose de parfait. La perfection exige d'avoir toute la Connaissance et nous ne l'avons pas.
Depuis quand le Mal existe-t-il ? Le Mal n'est pas dans la Création, c'est l'être humain qui l'a introduit par ses erreurs. Personne n'échappe à l'erreur. La faculté, que l'être humain est le seul parmi les vivants à posséder, est le pouvoir de réflexion.
La réflexion nous force à reconnaître la parfaite égalité entre l'homme et la femme et nous fait admettre la mort.
C'est cela que nous devons transmettre aux enfants mais comme personne n'est venu le dire et l'expliquer, il n'y a jamais eu de bonne éducation. Et l'auteur donne sa version sur ce que doit être une bonne éducation. L'éducation, en dépit des apparences a toujours été le parent pauvre, jamais reconnue primordiale.
Mais à quoi servira une bonne éducation si le monde ne change pas ? Notre monde est pourri par des croyances stupides et surtout par l'argent. L'énumération des défauts engendrés par l'argent doit être, pour l'auteur, le départ d'une réflexion jusqu'ici non pratiquée pour laquelle l'être humain a besoin de son libre arbitre alors que nous le brisons dès l'enfance. Une grave erreur qu'il est impératif de corriger.
Paru le : 23/03/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Rambert
Éditeur(s) :
Carrefour du Net
Collection(s) : Collection arc-en-ciel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35451-106-7
EAN13 : 9782354511067
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g