en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née en 1973 dans la campagne taïwanaise et vivant en France depuis dix ans, Li-Chin Lin fait le récit de son enfance tiraillée entre sa culture familiale, ses envies et la doxa officielle à Taïwan dans les années 1980. ©Electre 2025
Li-Chin Lin, née en 1973 dans la campagne taïwanaise, vit en France depuis maintenant dix ans. Dans cette autobiographie, elle raconte son enfance tiraillée entre la culture de sa famille et la doxa officielle. Elle montre comment le régime dictatorial du Kuomintang a dirigé l'île d'une main de fer quasiment sans interruption depuis 1949, pratiquant un endoctrinement quotidien de la population taïwanaise en général et des enfants en particulier. Confrontée dès son plus jeune âge aux contradictions du régime, Li-Chin Lin fait partie de la génération marquée par le soulèvement de Tiananmen, qui sera amenée à remettre en question le culte de la personnalité de Chiang Kaï-Chek et du parti unique.
Paru le : 17/11/2011
Thématique : BD indépendantes
Auteur(s) : Auteur : Li-Chin Lin
Éditeur(s) :
Ed. çà et là
Collection(s) : Longues distances
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916207-62-9
EAN13 : 9782916207629
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 750 g