en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le docteur Watson raconte la dernière aventure de Sherlock Holmes. En 1888 à Londres, deux prostituées ont été tuées et mutilées à quelques jours d'intervalle et Scotland Yard a fait appel à Holmes et Watson pour résoudre cette affaire sordide. Faute d'indices, l'affaire piétine, jusqu'à ce que l'assassin se manifeste dans un courrier signé Jack l'Eventreur... ©Electre 2025
À la veille de sa mort, Watson, fidèle ami de Sherlock Holmes, nous raconte la dernière aventure du grand détective : son enquête sur les pas du plus sanglant des criminels qu'ait connu l'Angleterre, Jack l'Éventreur. Dans le décor mythique du quartier de Whitechapel, nous assistons à leur implacable affrontement.
L'Irlandais Michael Dibdin (1947 - 2007) voyage beaucoup en Europe avant de s'installer à Seattle, USA, en 1995. Les différents pays où il va séjourner vont nourrir sa création. Si l'Italie lui inspire l'inspecteur Aurélio Zen, héros de plusieurs de ses ouvrages, et pour lequel il obtient en 1988 le Gold Dagger Award, c'est en Angleterre qu'il crée son bestseller. Pris entre un ami passionné par Jack l'Éventreur et une femme férue de Sherlock Holmes, la curiosité de Dibdin est piquée, et il décide de l'assouvir en alliant ces deux personnages mythiques de l'histoire anglaise. C'est ainsi que naît L'ultime défi de Sherlock Holmes, oeuvre originale et surprenante, défiant toute idée préconçue.
Jules Stromboni a écumé les cours de modèles vivants, tiré le portrait de passants dans la rue, posé à son tour pour des étudiants. Après un passage aux Gobelins, il participe en 2007 à la réalisation du Persépolis de Marjane Satrapi (Prix du Jury au Festival de Cannes). Il se partage depuis entre l'animation et la BD et collabore avec Sfar, Winchluss, Tardi. Chez Casterman il a signé avec Olivier Cotte Le futuriste (2008) et récidive avec l'ultime défi de Sherlock Holmes, une adaptation jubilatoire du roman de Michael Dibdin.
Olivier Cotte a travaillé 15 ans dans l'industrie cinématographique en tant que réalisateur, infographiste et directeur des effets spéciaux, notamment pour Roman Polanski, Costa Gavras, Wim Wenders. Journaliste et écrivain, il est l'auteur de plusieurs ouvrages critiques et historiques consacrés au film d'animation et aussi de scénarii de séries TV. Il enseigne notamment à l'école des Gobelins et à l'étranger.
Paru le : 14/04/2010
Thématique : Romans graphiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Cotte Auteur (illustrateur) : Jules Stromboni
Éditeur(s) :
Casterman
Rivages
Collection(s) : Rivages-Casterman-noir
Contributeur(s) : Auteur adapté : Michael Dibdin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-203-02226-3
EAN13 : 9782203022263
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 516 g