en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971, Sam Bernett fracturait une porte des toilettes du Rock'n'Roll Circus et y découvrait le corps sans vie de Jim Morrison. Il revient dans cet ouvrage sur l'histoire des Doors et de son chanteur adulé, mort à 27 ans. ©Electre 2025
Jim Morrison ailleurs
Jim Morrison a passé les trois derniers mois de sa vie à Paris. Il est mort d'un arrêt cardiaque, foudroyant, provoqué par l'inhalation d'une dose massive de drogue dans la nuit du 2 au 3 juillet 1971, au Rock'n'Roll Circus. Son entourage a préféré le « faire mourir » chez lui, dans sa baignoire, dont acte...
J'ai eu la chance de rencontrer régulièrement Jim Morrison au Rock'n'roll Circus, une discothèque de Saint-Germain des Prés que j'avais créée et que j'animais. Jim appréciait particulièrement cet endroit où toute la faune musicienne internationale de l'époque aimait à se retrouver.
Nous bavardions souvent ensemble au cours de ces soirées lorsque son état le permettait. Jim buvait énormément et se défonçait sans limite, de sorte que certaines conversations pouvaient être surréalistes comme d'autres étaient tout simplement sublimes. Je vous propose donc, en lisant « Jim Morrison, ailleurs », de retrouver le florilège incomplet de nos conversations. Un fragment de l'histoire véritable de la vie de Jim Morrison et donc par conséquent une histoire pleine de mystères et de poésie.
À une époque qui ne préfigurait en rien encore l'immortalité du chanteur et celle du poète.
Paru le : 03/06/2011
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Sam Bernett Auteur (illustrateur) : Jean Marie Gessat
Éditeur(s) :
Ed. Roymodus
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36363-000-1
EAN13 : 9782363630001
Reliure : Cartonné
Pages : 47
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 490 g