en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation en bande dessinée de l'histoire de ce prêtre italien (1815-1888), qui voua sa vie à l'éducation des jeunes enfants issus de milieux défavorisés et qui fonda en 1854 la Société de Saint François de Sales plus connue sous le nom de Congrégation des salésiens. Il fut canonisé en 1934. ©Electre 2025
Le 16 août 1815 nait à Castelnuovo d'Asti dans le Piémont italien, un enfant dont la vie va retenir l'attention du monde entier.
Dès son enfance, Jean Bosco étonne tous ceux qui l'approchent par son intelligence, son esprit d'initiative, sa piété spontanée.
Son âme est simple et noble. Il aime les pauvres, les faibles, les malheureux... il veut les voir heureux.
Appelé par la grâce de Dieu, il est ordonné prêtre et devient l'un des plus grands conquérants d'âmes et meneurs d'hommes de l'époque. Il voue sa vie à la jeunesse abandonnée, et le ciel bénit son travail par de nombreux miracles.
La réputation de ses actions s'étendit au monde entier. Papes, princes, hommes politiques, savants de tous pays recherchèrent sa compagnie et ses conseils. Humble et modeste, il préféra rester dans l'ombre, véritable serviteur des pauvres, à l'exemple de ses maîtres : Jésus-Christ... et François de Sales.
Son oeuvre reste considérable et son esprit anime aujourd'hui encore à travers le monde des dizaines de milliers d'hommes et de femmes, au sein d'organisations d'enseignement et d'insertion.
Décédé à Turin le 31 janvier 1888, il fut canonisé par Pie XI en 1934.
Paru le : 26/10/2011
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Jijé
Éditeur(s) :
Triomphe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-François Meurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84378-428-6
EAN13 : 9782843784286
Reliure : Cartonné
Pages : 107
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 708 g