en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fiction dans le milieu particulier des motards, écrite suite à un mémoire universitaire en sociologie rédigé par l'auteur sur le mode de vie et la quête de sens des motards. Premier roman. ©Electre 2025
On n'a jamais parlé d'amour, le mot était crucifié dès le départ, que le voyage se fasse à la manière d'une course en sac ou sur une moto. Moi j'avais choisi la laine, les chaussettes et les «rangers» pour me faire une seconde peau. La bande c'était la barbe, le cuir, et le métal. Nourries de bière et de super, leurs vies semblaient avancer plus vite que la mienne. Leurs visages ne se voyaient plus derrière la barbe et sous le «Cromwell» vissé sur la tête. Les corps fragiles s'étaient endurcis sous le cuir et ne survivaient que recouverts et protégés. Leurs pieds accrochés à la terre dans des bottes ou des «rangers» couverts de boue et de graisse n'en sortaient jamais. L'oxygène du corps, c'était la graisse du Barboure, l'entretien et la souplesse de la deuxième peau, qui recouvrait, masquait et protégeait le «Soi» ignoré, le féminin impossible, le rêve de chacun massacré.
Paru le : 14/06/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Thérèse Le Druillennec-Legendre
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Messu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747525169
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g