en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1811, Napoléon lance ses armées dans la campagne de Russie contre le tsar Alexandre. Les guerres contre les membres de la Coalition s'enchaînent. Alors qu'il a abdiqué, l'Empereur revient au pouvoir, mais Waterloo marque la fin de son règne. En 1821, il meurt à Sainte-Hélène. ©Electre 2025
Charles Maurice de Talleyrand-Périgord :
Sire, tenez tête à Napoléon, et vous serez l'allié du peuple Français. Pour le moment il est encore « le sauveur », faites lui porter la responsabilité des guerres, les peuples en sont fatigués ; faites passer Bonaparte pour un ambitieux, un tyran assoiffé de conquêtes, et la France le lâchera.
Alexandre, tsar de Russie :
Un tyran ? Mais... Il n'est...
Talleyrand :
Bah ! Quelle importance. Les mensonges accommodants deviennent facilement des vérités. Proclamez sans cesse, avec l'Autriche et l'Angleterre, que Napoléon est un tyran, on finira par vous croire et c'est vous qui deviendrez le Sauveur de l'Europe. D'ailleurs il y a une chose plus terrible que la calomnie... C'est la vérité !
Paru le : 20/05/2015
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Pascal Davoz Auteur (illustrateur) : Jean Torton
Éditeur(s) :
Casterman
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Martin
Série(s) : Napoléon Bonaparte
ISBN : 978-2-203-04633-7
EAN13 : 9782203046337
Reliure : Cartonné
Pages : 56
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 640 g