en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1915 : Gallipoli, Italie. Un bataillon de jeunes engagés australiens se trouve confronté à la barbarie de la guerre. Parmi eux, un soldat aborigène qui, pour fuir la réalité, se réfugie dans le temps du rêve, un mythe inculqué par ses ancêtres. Dans l'enfer des Dardanelles, il fait la connaissance d'un officier qui a une tout autre approche : accepter la violence pour devenir une bête de guerre. ©Electre 2025
Comment un homme peut-il faire face à des situations extrêmes ?
Quelles valeurs lui permettent de donner un sens au chaos ?
1915, Gallipoli (Turquie). Un bataillon de jeunes engagés australiens se trouve confronté à la barbarie de la guerre. Parmi eux, deux hommes se distinguent : un jeune soldat aborigène qui se réfugie dans sa culture primitive, « la mythologie du temps du rêve », et un officier idéaliste qui accepte la violence en la magnifiant pour devenir une « bête de guerre ». Autour de ces deux hommes, les autres soldats en perdition voient toutes leurs valeurs remises en question.
Paru le : 24/08/2011
Thématique : Aventure – Récit – Histoire – Western BD Adulte
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Antoni Auteur (illustrateur) : Olivier Ormière
Éditeur(s) :
Delcourt
Collection(s) : Histoire & histoires
Contributeur(s) : Coloriste : Virginie Blancher
Série(s) : Le temps du rêve
ISBN : 978-2-7560-1791-4
EAN13 : 9782756017914
Reliure : Cartonné
Pages : 47
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 23.0 cm
Poids: 544 g