Chargement...
Chargement...

La nouvelle de ma mort a été très exagérée

Auteur : Fenouil

Auteur (illustrateur) : Jacques Vivant

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Histoire inspirée du vécu de l'auteur et de ses expériences du Paris-Dakar. ©Electre 2025

Une course moto part de Côte d'Ivoire à la fin des années 1970. En s'éloignant de la sensuelle Abidjan, les sentiments peu à peu se dénudent, dans une atmosphère d'Ouest sauvage. Et puis arrivent les immensités désertiques où la vitesse et ses vertiges reprennent leurs droits. Jusqu'au naufrage, de l'autre côté de la soif.

Ce roman comporte deux parties. D'abord la description cruelle, ironique, attendrie, éblouie d'un Paris/Dakar ou d'un Côte d'Ivoire/Côte d'Azur d'autrefois, d'une Afrique Noire aujourd'hui disparue, d'un Sahara d'avant le GPS où les aventuriers prennent leurs responsabilités sans pleurnicher ni réclamer un avocat. Et, soudain, au coeur du Ténéré, se produit un basculement dans un Desertworld futuro-régressif où la gracieuse Captain Tamacheq, si habile dans les tempêtes, qu'elles soient de sable ou d'amour, séduit le General Motors, un surfeur de vagues géantes qui guette la fin du monde. Mais de quel monde ?

Car voilà que renaît la petite musique, tour à tour légère ou grave, comique ou tragique, cynique ou sentimentale, de cette balade du temps jadis avec l'Afrique, le désert, la course, la vitesse, la solitude. Avec la vie, l'amour, la mort, comme à chaque fois que les hommes vont au bout de leurs passions.

Fiche Technique

Paru le : 08/02/2006

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Fenouil Auteur (illustrateur) : Jacques Vivant

Éditeur(s) : Ed. du Palmier

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782914920520

Reliure : Cartonné

Pages : 47

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 27.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 400 g