en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure traite de la mort, de celle des aïeux, des proches, et aussi de celle de ses contemporains. Elle évoque sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer, son émotion face à la mort d'autrui, le décès de l'acteur B. Giraudeau ou encore la question du devoir de mémoire énoncée par A. Finkielkraut. ©Electre 2025
Un jour que ma mère m'avait emmenée dans le petit cimetière richement entretenu de notre bourg d'Eymoutiers, elle me déclara : «Ici, nous aimons beaucoup les morts.» Sur l'instant, j'en fus presque choquée : ne s'agit-il pas d'abord d'aimer les vivants ? Depuis, j'ai renversé la proposition et je pense que c'est ce qu'entendait par là ma mère : ce sont les morts qui nous aiment.
M. C.
Paru le : 28/11/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Chapsal
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-16229-2
EAN13 : 9782253162292
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 9.0 cm
Poids: 82 g