en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Odette Lecouvreur, une sans domicile fixe meurt sur un trottoir parisien dans l'indifférence générale, à l'exception d'un habitant du quartier avec qui il lui arrivait d'échanger quelques mots. Ce dernier va tenter de retracer son histoire. ©Electre 2025
La mort en carton
Une femme sans domicile fixe meurt sur un trottoir parisien. La victime, aussitôt prise en charge par la mécanique huilée des services de secours, semble destinée à un oubli immédiat. Drame banal et anonyme des déshérités, à l'ombre des lumières de la ville.
Pourtant, un habitant du quartier, un homme dont les préoccupations et le milieu se situent bien loin du monde des exclus, va se lancer dans une recherche obstinée pour tenter de retracer l'histoire de cette femme, Odette Lecouvreur. Une histoire inattendue et chaotique, peuplée, comme d'autres, de luttes, d'amour, de pleurs et d'échecs. Une histoire, surtout, grâce à laquelle il parviendra enfin à affronter ses propres fantômes.
Paru le : 24/04/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Guinot-Deléry
Éditeur(s) :
le Passage
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84742-116-3
EAN13 : 9782847421163
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 205 g