en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman inspiré de la vie de Valérie Solanas, cette féministe radicale qui tenta d'assassiner Andy Warhol en 1968. L'auteure fait apparaître les souvenirs obsédants des conversations avec les personnages clés de son existence : sa mère, le directeur de l'université de psychologie, Andy Warhol, la psychiatre chargée de son cas... Le décor étant l'Amérique des années 1930 aux années 1980. ©Electre 2025
La faculté des rêves
L'écrivain Sara Stridsberg rouvre le dossier de Valerie Solanas, cette féministe radicale qui a tenté d'assassiner Andy Warhol en 1968, juste après avoir écrit le SCUM manifesto, un texte dans lequel elle prône la destruction du genre masculin.
Dès le début du roman, on entend la voix déterminée de Solanas et on plonge avec elle dans son passé. Sous la forme de souvenirs obsédants apparaissent des conversations avec quelques personnages clés : sa mère, ambiguë et destructrice, le directeur de l'université de psychologie à laquelle elle est admise, Andy Warhol lui-même et son désir obstiné de faire d'elle une matière pour son art, ou encore la psychiatre chargée de son cas après la tentative d'assassinat. Et surtout l'amour fou pour Cosmogirl.
Dans une langue tour à tour poétique et familière, provocante et rassurante, drôle et tragique, Sara Stridsberg accomplit la prouesse de nous plonger dans les méandres de cet esprit tourmenté qui nous poursuivra longtemps après la lecture. Et l'on se surprend à souhaiter tout au long du roman pouvoir arrêter la machine implacable du destin...
Paru le : 26/08/2009
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Sara Stridsberg
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Baptiste Coursaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-06114-9
EAN13 : 9782234061149
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 495 g