en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsque, à la Libération, les résistants sortent de la clandestinité, la diffusion d'affiches, d'imprimés et de photographies sur les maquis et la période insurrectionnelle cristallise l'archétype du résistant. Le catalogue interroge la construction et la constance de cette image dans l'histoire de la bande dessinée. ©Electre 2025
Dès la Libération, lorsque les résistants sortent de la clandestinité, la diffusion d'affiches et d'imprimés, de photographies sur les maquis et la période insurrectionnelle cristallise pour des décennies l'archétype du résistant.
De La Bête est morte ! à Il était une fois en France, Fifi gars du maquis, le Grêlé 7-13, Mam'selle X ou Marouf se font l'écho de cette figure à l'aura légendaire née sous l'Occupation : celle du jeune maquisard, fier et courageux, surgissant de l'ombre.
Fruit du travail commun du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation (Lyon) et du Musée de la Résistance nationale (Champigny-sur-Marne), l'exposition Traits résistants et l'ouvrage qui l'accompagne interrogent l'image du résistant dans la bande dessinée.
Pour la première fois, historiens, journalistes, bibliothécaires et professionnels de musées reviennent sur la présence du thème dans la bande dessinée et rendent compte de l'importance réelle et symbolique de la Résistance dans nos consciences et notre imaginaire collectif.
Paru le : 13/07/2014
Thématique : Histoire de la B.D. - Essais et revues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. Libel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Isabelle Doré-Rivé - Préfacier : Guy Krivopisco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917659-38-0
EAN13 : 9782917659380
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 750 g