en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chaque été, ils sont une tribu de garçons aux rites sévères qui se retrouvent dans la maison familiale, s'installent au bord de l'eau et s'isolent du monde par une frontière invisible. Julien le sait : gare à celui qui trahit, surtout quand on sort de l'adolescence. Premier roman. ©Electre 2025
«Nous formions une meute qui dévorait tout et dormions sur la plage, les uns abrités par les corps des autres, au chaud entre les jambes et les bras de nos frères. On s'endormait souvent entre la mer et les dunes. [...] Les curieux qui s'approchaient, on les bouffait tout cru. Une tribu est une ville à elle seule et nous en gardions l'entrée même en plein sommeil.»
Chaque été, ils se retrouvent dans la maison familiale : ils rêvent de liberté, s'installent au bord de l'eau, séparés du reste du monde par une frontière invisible. Cette bande de jeunes garçons est un clan. Gare à celui qui trahit.
Pour devenir adulte, Julien doit retourner sur la scène du crime qu'est la fin de toute adolescence. Histoire d'en avoir le coeur net. Même s'il sait que ce qui reste de l'enfance se dérobe au moment où on veut le saisir.
Avec ce premier roman, Jérôme Lambert impose d'emblée une voix dont la retenue n'exclut pas une certaine cruauté. Et démontre une fois de plus qu'on écrit avec ce qu'on a oublié.
Paru le : 22/08/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Lambert
Éditeur(s) :
Ed. de l'Olivier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879293981
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 400 g