en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire d'une rupture entre un homme et une femme qui se sont aimés, il ne l'aime plus et la femme se souvient. ©Electre 2025
«En sortant, il s'efface pour laisser passer une femme. Une belle femme. Elle le frôle. Elle disparaît dans le bar. Il ne la voit qu'à peine. Son dos, ses cheveux, la trace de son parfum, le mouvement de sa veste. Elle est passée très vite. Elle pourrait être une reine, un rêve, une assassine.
Ou ne pas exister. Laurent l'a déjà oubliée lorsqu'il arrive sur le trottoir, comme toutes les femmes qu'il croise et qui ne s'arrêtent pas, dont il n'accroche que la silhouette et les regrets qu'elles laissent.
Le soleil l'éblouit»
C'est l'histoire d'une rupture.
Histoire banale ? Non, elle ne l'est pas.
Lui, il n'aime plus. Elle, elle meurt dans les mots de la rupture accompagnés de leur mélodie préférée.
Histoire sombre ? Oui.
Des solitudes, des caricatures, des rencontres sans demains.
Histoire insolite aussi.
De la femme qui renaît folle, meurtrière, différente.
Et surtout, histoire écrite, balancée, mélodieuse.
«La mélodie préférée», un swing, un rythme and blues dont la partition est signée Arnaud Friedmann, l'auteur chaque fois plus talentueux, à suivre...
Paru le : 31/12/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Friedmann
Éditeur(s) :
Gunten
Collection(s) : Adélaïde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914211307
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 220 g