en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur décrypte le processus historique de la colonisation-décolonisation à travers environ 140 affiches qui ont été des instruments de propagande des empires coloniaux. ©Electre 2025
La colonie faisait rêver, grâce à l'affiche et à travers elle
La période du milieu du XIXe siècle à l'ère de la décolonisation a marqué la double apogée de l'affiche et du colonialisme.
Ce livre présente des affiches issues de multiples empires au zénith de ce siècle impérial : français, britannique, néerlandais, belge, portugais, italien, allemand et japonais. Certaines sont connues, d'autres, plus nombreuses, sont longtemps restées plongées dans l'oubli. Ainsi regroupées, elles permettent de restituer la complexité et la diversité du fait colonial, ou plutôt des faits coloniaux. Les illusions des ambitions coloniales dont l'affiche s'est faite le miroir sont analysées au regard des pratiques, des écueils, des échecs, et de la réception parfois insoupçonnée de ces documents visuels.
Matières premières, tourisme, guerres mondiales et, enfin, la contestation puis la décolonisation, ce livre aborde les propagandes pro et anticoloniales dans leur ensemble.
Paru le : 01/09/2016
Thématique : Histoire et écrits sur le graphisme
Auteur(s) : Auteur : Eric Thomas Jennings
Éditeur(s) :
Les échappés
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35766-123-3
EAN13 : 9782357661233
Reliure : Cartonné
Pages : 140
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 890 g