en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ni plaidoyer ni réquisitoire, pas d'avantage essai théorique ni journal de désintoxication, et encore moins livre de recettes pour arrêter de fumer, ce livre évoque simplement une relation privilégiée au tabac, relation entretenue notamment par la littérature, de Saint-Amant à Roland Dubillard. ©Electre 2025
«Ce livre n'est pas un plaidoyer en faveur du tabac ni un réquisitoire. Ce n'est pas non plus un essai théorique ou le journal d'une désintoxication réussie.
Moi qui ai découvert la littérature à un âge où on grille sa première cigarette, j'ai tiré quelques bouffées de mon passé pour essayer de le comprendre.
La relation qu'on entretient avec le tabac ressemble à une histoire d'amour qui n'en finit pas, quand bien même subirait-elle les ravages de l'âge et du temps. Etrange histoire, du reste, où l'on croise des fumeurs anonymes ou repentis - vous et moi -, mais aussi des poètes et des écrivains qui, à l'instar de Saint-Amant, d'Italo Svevo ou de Roland Dubillard, ont tiré de leur blague à tabac matière à réflexion sur l'existence humaine.»
P. H.
Paru le : 02/06/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Hérault
Éditeur(s) :
le Bruit des autres
Collection(s) : Encres vagabondes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35652-051-7
EAN13 : 9782356520517
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g