en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
René Blanski doit sa vie à un inconnu. En signe de reconnaissance, il se sent tenu de réaliser un voeu... ©Electre 2025
La Mélancolie des papillons
Un matin, dans un train, un quidam sauve un homme de la mort. Redevable de cet acte de bravoure, René Blanski, le rescapé, est tenu de réaliser le voeu de son bienfaiteur. « C'est le moment de régler votre dette. Voici ce que je vous propose : chaque jour et à condition que vous ne ratiez pas ce tortillard, bien sûr, vous me raconterez votre journée de la veille. Je veux savoir qui sont ces papillons, ce que vous en faites, et comment vous vous y prenez pour réparer leurs ailes brisées. »
Pari tenu jusqu'au jour où ce drôle d'infirmier de lépidoptères disparaît de la circulation. Récit de cet étrange contrat, où la parole du narrateur devient le lieu de toutes les frustrations, interrogations, tous les désirs enfouis, des uns, des autres, jusqu'à l'interrogation finale : qui est qui dans toute cette histoire ? La Mélancolie des papillons est ce conte hallucinant de la folie ordinaire, où l'étrangeté des gens simples se révèle parfois plus poignante que la terrible obscurité des fous.
Paru le : 05/10/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Simon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09854-1
EAN13 : 9782296098541
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 185 g