en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, né en 1927 et fils de la Mauresque, raconte la vie de sa mère, concubine d'un puissant sénateur cubain, et la sienne jusqu'en 1940. ©Electre 2025
«J'ai eu le mauvais goût de frapper aux portes de la vie à deux heures du matin. Et comme j'arrivais deux mois à l'avance, bien sûr, on ne m'attendait pas. "Délivre-moi, délivre-moi, répétait ma mère, sans se rendre compte que son accouchement coïncidait, fâcheusement, avec un tremblement de terre."»
Ainsi commence, un matin de juin 1927 à Santiago de Cuba, la drolatique histoire du fils de la «Mauresque», contée par lui-même. Enfance choyée, couvée même, entre deux servantes capiteuses et une mère andalouse, maîtresse plus qu'épouse d'un sénateur aussi absent qu'influent...
École de joie, de liberté et d'indépendance que cette éducation au parfum de tropique et de créole, malgré la dictature du président-général Machado.
«Ces souvenirs, s'interroge le narrateur, qui font émerger des images, des sons, des mots enfouis en moi depuis si longtemps sont-ils vraiment réels ?» Modeler sa mémoire en forme de roman : tel est bien le talent d'Eduardo Manet.
Paru le : 26/08/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eduardo Manet
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35287-133-0
EAN13 : 9782352871330
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 166 g