en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trente-quatre temps rythment ce récit fait d'interrogations et de réflexions sur l'amour, le sexe, la mort. ©Electre 2025
La mariée était en rouge
Si toutes les veuves ne sont pas joyeuses, elles ne sont pas forcément tristes pour autant. Parmi elles, une s'était mariée en rouge : elle déplace les états d'âmes par le miracle de son écriture. Le pourpre lui va donc comme un gant. Pas n'importe quel pourpre : celui du sang.
Quand elle écrit il faut lui répondre d'une même encre, attendre que cela passe et voir ce qui en coule. C'est en le découvrant que l'on reprend conscience. On ne retire plus le corps de l'écriture : on l'accepte même si le sexe en reste l'énigme suprême. Cela dessine un bord d'ombre, un duvet si fin qu'il tombe en fragments. Mais demeurent l'interstice, le passage. Ils ouvrent à une étrange intimité. On s'y laisse emporter.
Paru le : 11/06/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Gavard-Perret
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Le chant du cygne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-142-4
EAN13 : 9782849241424
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 150 g