en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Antoni, le narrateur, qui vit à Barcelone, a eu un grave accident de voiture qui a tué la jeune fille qu'il aimait, et dont il est sorti lui-même défiguré. Reclus volontaire, il se consacre à l'écriture d'un scénario tiré de sa propre histoire. Il rencontre Lisa, prostituée transsexuelle, qu'il imagine jouer dans un film qu'Almodovar pourrait réaliser à partir de son scénario. Premier roman. ©Electre 2025
Le théorème d'Almodovar
« Alors, cet oeil merveilleusement unique, ce cyclope sans coeur, que voit-il ? Il voit Antoni Casas Ros assis dans un fauteuil devant sa baie vitrée. Moi, je regarde la mer et le ciel, lui il me voit en train de regarder. Il ne cherche pas à s'accrocher à du connu. Il ne glose pas sur la petite dune qui au milieu du visage fait office de nez. Il ne remarque pas que les narines sont outrageusement importantes, on dirait des raisins de Corinthe oubliés dans l'eau tiède. Non. Cet oeil voit. »
Défiguré à la suite d'un accident, le narrateur émerge lentement de sa solitude et explore le monde duquel il s'était retiré. Le double regard, celui, distant, d'Almodovar qui le filme et celui, passionné, d'un transsexuel, lui fait comprendre peu à peu qu'il y a une fête au centre du vide.
Les faits décrits dans ce roman sont purement imaginaires, notamment la relation entre le héros et Pedro Almodovar.
Paru le : 18/06/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antoni Casas Ros
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-038982-7
EAN13 : 9782070389827
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 102 g