en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean a découvert dans une ville portuaire une annonce proposant un travail insolite, il s'agit de surveiller depuis les fenêtres d'une maison les mouvements dans le port et de les consigner. Premier roman. ©Electre 2025
Un fleuve, peut-être la Loire, un port désert, comme parfois le port de Nantes, un décor de béton et d'acier où les vents, certainement d'Ouest, se déchirent, une maison tout juste en surplomb où le temps s'écoule en se chargeant de silences.
Son existence à la dérive mène Jean dans ce lieu improbable, et c'est un vertige mortel qu'il découvre bientôt dans l'enchaînement des heures et des jours, un face-à-face avec soi où l'urgence est de renouer le fil de son histoire.
Il lui faudra être attentif à la métamorphose des lieux, naviguer sur les clairs-obscurs de ses rêves, interroger les blessures de son enfance et l'amitié de Paul tissée secrètement autour d'elles.
Illustration de couverture:
Eric Cabanas
Paru le : 18/05/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Bossis
Éditeur(s) :
Ed. du Petit pavé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847120172
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 215 g