en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Simon Garcin est le jeune fils d'un capitaine au long cours qui a vu de quelle façon les spéculateurs et aventuriers peu scrupuleux se sont rués vers l'or rouge, le sang des poissons nomades des rivages de la presqu'île de Saint-Tropez. Ils ont anéanti sa famille et l'ont fait accuser de crimes qu'il n'a pas commis. En 1793, il y a déjà dix ans qu'il croupit dans le bagne de Toulon. ©Electre 2025
Depuis plus de dix ans, le matricule 12 500, Simon Garcin, croupit au sommet d'une tour du bagne de Toulon. Pour briser le silence, il laisse monter à lui les cris des goélands. Avec eux affluent les souvenirs d'une enfance enchanteresse passée dans la bastide familiale surplombant la mer, à l'écart du monde. À présent, le forçat cherche à comprendre la succession d'événements qui l'ont conduit dans ce lieu. Comment sa vie a basculé après le départ de son père, capitaine caravaneur, à bord de l'Esperanza. Comment autour de la madrague, cette grande pêcherie installée sur les rivages de Saint-Tropez pour capturer les poissons nomades, s'est noué l'effroyable drame. Comment des spéculateurs cyniques ont rompu l'harmonie entre la mer et les pêcheurs.
Au moment où il termine son récit, en décembre 1793, les Toulonnais se rebellent contre la Terreur. Tous craignent les représailles des armées de la Convention. Mais les bouleversements qui s'annoncent représentent pour Simon un espoir. Celui de la liberté.
Paru le : 05/03/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Goujon
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86746-477-5
EAN13 : 9782867464775
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 228 g