en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La quête identitaire d'un enfant qui a pour quotidien la mort, la guerre, le mensonge qu'il doit combattre pour ne pas sombrer. ©Electre 2025
"Un enfant. Un mort. Une série de désastres. L'enfant porte les noms du mort. Il s'en rend compte comme il entre à l'internat, comme il change de langue.
Une ligne blanche régulièrement repeinte traverse la cour de l'école. D'un côté les filles, de l'autre les garçons.
Son père, camionneur, vient le chercher les jours de sortie. Le camion est sa maison.
S'il n'y avait pas eu la guerre, son père serait instituteur.
L'enfant prend en charge le désir de son père, rencontre l'une de ses anciennes maîtresses. Elle se met en tête de l'initier. C'est le désastre. L'expérience du désastre, du mensonge, du "mentir-vrai" avec lequel il faut composer."
Paru le : 21/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eddy Devolder
Éditeur(s) :
Esperluète
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Petrus De Man
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930223384
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 160 g