en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roland, homme politique, voue un amour infini à sa mère juive rescapée des camps. Louise, professeur d'économie, d'apparence solide, porte une souffrance douloureuse. Lors d'une réunion, ils se rencontrent mais sont trop semblables pour reconnaître qu'un amour est en train de naître. Premier roman. ©Electre 2025
De Bruxelles à Genève en passant par Kaboul, Marie-Hélène Crombé-Berton raconte une rafraîchissante histoire d'amour entre un homme qui vit en automate et une femme brillante qui privilégie sa liberté. Roland Gansberg, Premier ministre belge, et Louise Vinalmont, professeur d'économie, sont deux âmes soeurs qui portent chacune leur fardeau de blessures intérieures et de non-dits, et qui partagent une passion pour Mozart et la poésie.
La lettre à Élie est la chronique de cet amour, de ses balbutiements, de ses émois, des décisions qu'il va susciter, des bouleversements qu'il va entraîner dans leur vie et de la façon dont il va les révéler à eux-mêmes.
L'originalité de cette fiction romantique réside dans le regard pénétrant qu'elle pose sur le monde politique et sur les coulisses du pouvoir, et dans les sujets contemporains qu'elle examine, tels le libre arbitre, la perte d'un parent, l'identité juive, la situation des femmes afghanes, les relations entre les hommes et le courage d'aimer. Ce roman tranche par son style simple et direct, son humour, sa poésie «urbaine» et ses multiples références culturelles.
Paru le : 05/04/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marie-Hélène Crombé-Berton
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Culture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87415-761-5
EAN13 : 9782874157615
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 350 g