en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Henri III règne sur la France. Il a exilé sa mère Catherine de Médicis à Amboise. Il n'a pas de véritable héritier. Son frère, François d'Anjou, malade, gouverne la ville d'Angers. Les Guise, soutenus par le légat du Pape et la Ligue, préparent complots sur complots pour s'emparer du trône de France, au nom de la religion. Mais le roi Henri de Navarre, bien que huguenot, croit en son destin... ©Electre 2025
Henri III règne sur la France, entouré de ses mignons débauchés. Il a exilé à Amboise, sa mère Catherine de Médicis et seul Crillon ose lui dire encore la vérité. Malade, son frère, François d'Anjou, gouverne la ville d'Angers. Henri III n'a pas d'héritier. Les Guise, soutenus par le légat du Pape et la Ligue, ourdissent complot sur complot pour s'emparer du trône de France qu'ils revendiquent au nom de leur religion. Mais le roi Henri de Navarre, bien que Huguenot, croit toujours en sa bonne étoile et son destin. Il revient à Blois soutenir Henri III. D'Amboise à Angers, de Saint-Cloud à Paris, les duels, les duperies, les trahisons et les batailles se succèdent sans relâche.
Une lutte sans merci s'engage entre les trois partis. Les coups de théâtre s'enchaînent. Catherine de Médicis tend la main à Henri de Navarre. Et cette guerre pour le pouvoir et la gloire de la France aboutira sous les murs de Paris que défend la reine des barricades, la duchesse de Montpensier. C'est là que prendra fin la jeunesse mouvementée du roi Henri et que le trône de France s'offrira à lui.
Paru le : 29/06/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Alexis Ponson du Terrail
Éditeur(s) :
Alteredit
Collection(s) : Héros, cape et épée
Série(s) : La jeunesse du roi Henri
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846331234
Reliure : Broché
Pages : 698
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 280 g