en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Seize nouvelles qui explorent le sentiment de la honte comme par exemple dans Arracher la langue, une fable sociale sur un jeune garçon franco-marocain confronté à sa double identité et à la langue arabe qu'il ne maîtrise pas. ©Electre 2025
Elle n'est jamais très loin, on la prend de plein fouet et elle nous suit à la trace. Qui n'a jamais eu honte ?
Ces pincements au coeur comme un caillou dans la chaussure, ces douleurs comme une pierre dans le ventre, Fatima Aït Bounoua nous les donne à voir à travers seize nouvelles seize situations, seize honteux. Des mots pour ceux qui les ont ravalés, des tranches de vie un peu écrasées, des petits bijoux d'écriture quand les perles ont roulé par terre.
« Et au milieu, il est là, seul, la tête dans ses genoux, protégée de ses mains, aussi seul sur cette terre sablée, qui devrait être pourtant familière, que dans la cour de l'école. Il échappe aux cris des enfants, il s'imagine se lever, s'arracher la langue pour la leur jeter, pour la jeter aussi aux chiens errants, aux chiens rongés de tiques et de pisse, aux chiens qui eux s'acceptent, rien qu'en se reniflant sans même avoir appris à aboyer. La langue gisera, recouverte d'une fine couche de poussière collant à la surface humide de la chair, comme la chapelure sur une tranche de dinde. Les chiens la renifleront, la feront rouler, la partageront peut être et plus personne ne lui en parlera. »
Paru le : 05/10/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fatima Aït Bounoua
Éditeur(s) :
Edilivre
Collection(s) : Coup de coeur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35335-329-3
EAN13 : 9782353353293
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 173 g