en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cartographie de la pensée, qui traverse le corps et le domine. Ce texte évoque le concert intérieur où chaque proposition nouvelle se substitue rythmiquement à la précédente. Premier roman d'un professeur d'arts plastiques. ©Electre 2025
La Grande vacance voudrait avoir ni début ni fin, mais plutôt un milieu, au sens d'une substance : l'ouvrant à n'importe quelle page, on rencontrera toujours ce qui commence. Une histoire pourtant se raconte, celle de la chair des vivants, animée, vidée, emplie, essorée, malmenée par la pensée qui les traverse.
Cartographie d'une pensée goulue et mouvante, ce texte sait imposer, dans une langue singulièrement sobre, un concert intérieur.
«La pensée me traverse, me marche, me contourne, me circonscrit, me zigzague. La pensée fait ses exercices d'assouplissement avec mes propres articulations. La pensée fait ses besoins aux quatre coins de mes membres. Je suis sous la domination d'une pensée tyrannique.»
Paru le : 29/08/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Brou
Éditeur(s) :
Léo Scheer
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914172424
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 135 g