en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1990, une grande histoire d'amour naît entre Olivier de Costres et Anne-Caroline Bouchard. Mais leur idylle est contrariée par l'hostilité de leurs familles de milieu aristocratique, par les fantômes de la guerre d'Algérie et un émule du fascisant Parti national. Roman picaresque pour dévoiler la tragi-comédie d'un monde hors du siècle. Premier roman. ©Electre 2025
Entre romance noire, drame rose, et polar politique, le premier roman, mené au galop, d'un dominicain.
Olivier de Costres et Anne-Caroline Bouchard ont vingt-quatre ans. Tout les sépare. Le hasard les réunit. C'est le coup de foudre. Mais en rien une passion simple. Car minée par la secrète hostilité de leurs familles. Hantée par les fantômes de la guerre d'Algérie. Menacée par un puissant émule du fascisant Parti national. Les jeunes amants seront-ils condamnés à revivre, en fatalité, l'histoire de leur tribu?
Peinture douce et amère des milieux aristocratiques au tournant tumultueux du millénaire, portrait tendre et ironique d'un cadet de famille égaré dans son siècle, ce roman d'initiation cavalcade des manoirs de province aux officines parisiennes, de la campagne française à la savane africaine, des lumières de la chevalerie à l'ombre des guérillas, pour révéler l'irrésistible tragi-comédie d'une culture, d'un monde, d'une génération.
Paru le : 20/08/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Verdin
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Vermillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710326922
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 285 g