en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur et ses amis, âgés de 16 ans, s'amusent et prennent du bon temps dans les rues de Venise le temps d'un voyage scolaire. Avec humour, ce texte accuse la faillite de la culture scolaire auprès d'une jeunesse en quête d'amour et d'allégresse. ©Electre 2025
«Quand on a seize ans et qu'on est l'élève d'un prof d'histoire totalement givré, la gondole, cela veut dire passer des heures entières à faire le con dans les rues de Venise, au cours d'un voyage de classe franchement bordélique...»
C'est au retour de Venise qu'Arnaud Félix a écrit ce récit authentique et délirant, jugé impubliable à l'époque. Aujourd'hui majeur, ce jeune auteur à l'humour dévastateur a voulu profiter de l'évolution des mentalités pour publier ses pointes d'antan.
Sa satire accuse la faillite de la culture scolaire auprès d'une jeunesse en quête d'amour, d'allégresse et d'intelligence. Loin des poncifs du lycée et de la maison, le narrateur et ses amis, menés par un humaniste excentrique dans la plus belle et la plus libre ville de l'univers, prennent conscience de la fragilité des personnes et des choses et, assagis par leur propre histoire, passent naturellement d'un monde dans un autre.
Attention ! Ce livre est susceptible de froisser la sensibilité des vieux lecteurs...
Paru le : 10/06/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Félix
Éditeur(s) :
Ed. d'en face-J. Reich
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35246-006-0
EAN13 : 9782352460060
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 163 g