en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Akli, jeune Kabyle, erre démuni dans Paris en se remémorant les événements des années passées en Algérie. Premier roman. ©Electre 2025
Akli déambule dans Paris, sans travail, sans femme. Le jeune Kabyle n'est cependant pas totalement dépourvu : il a pour lui la force de ses désirs, son esprit critique, son sens de l'humour et surtout l'immense faculté de rêver.
Akli déambule dans Paris parce qu'il a dû quitter l'Algérie. Il se remémore les événements de toutes ces années passées : la mort de Boumediène lorsqu'il était lycéen, la contestation des étudiants lors du Printemps berbère, ses débuts de professeur et son éviction de l'enseignement...
L'expérience d'Akli est loin d'être unique. C'est celle d'une génération sacrifiée de Kabyles. Avec force, usant d'une langue décapante et inventive, Ameziane Kezzar témoigne pour tous les autres.
Paru le : 10/01/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ameziane Kezzar
Éditeur(s) :
Paris-Méditerranée
Edif 2000
Ed. berbères
Collection(s) : A la ligne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842721305
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g