en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre récits ésotériques et critique sociale, ce roman narre le quotidien désenchanté de jeunes Réunionnais se perdant dans la débauche, entre l'alcool, la musique hip-hop et leur piètre condition d'esclaves modernes. ©Electre 2025
Et si la marginalité en milieu insulaire pouvait revêtir des formes d'initiation inédites, jusqu'à faire émerger dans l'âme d'un jeune alcoolique errant, la volonté du retour à soi, aux mystères intérieurs, dans un combat quotidien contre une force cosmique suprême tendant à changer chaque être en amas de particules inertes.
Et si un individu, libre et éclairé, sous la puissance d'un vécu âpre, retranché dans le renoncement, sous les impulsions d'une réflexion aux formes de conscience transcendante, pouvait contrecarrer ce processus de fuite en avant commun à chaque corps atomisé, et dont les ambitions spirituellement destructrices sont inhérentes aux desseins métaphysiques d'une Terre en fin de Cycle.
Et si la dissidence francophone avait triomphé, à l'échelle d'un individu, loin de cet Hexagone pourrissant qui l'aura vu naître.
C'est à ces questions que tentera de répondre ce roman singulier dont l'histoire se déroule à La Réunion, une île plus connue pour ses plages et ses reliefs escarpés, que pour la jeunesse égarée qu'elle abrite.
Entre récits ésotériques et critiques sociales aussi acerbes que viriles, ce roman est un périple inédit, où derrière une fuite manifeste s'en dissimulent souvent d'autres moins perceptibles.
Paru le : 16/10/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Deloffre
Éditeur(s) :
Alexipharmaque
Collection(s) : Les narratives
Contributeur(s) : Préfacier : Johan Livernette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917579-31-2
EAN13 : 9782917579312
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 0 g