en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1960, un barde exilé à Paris passe ses nuits à refaire le monde avec ses amis. Sachant ses jours comptés, il rentre dans sa Bretagne natale et finit sa vie sur un coup d'éclat. ©Electre 2025
Un barde : Arzel. Une femme énigmatique et redoutable : Mona. Une mère humiliée : Maria. Et des amis de grande bohème : Glen, Kerouac...
Tels sont les personnages de La Fête de nuit.
Mais il ressort très vite que le véritable héros de ce livre n'est autre que ce pays qui convoque Arzel, malgré sa maladie et ses effroyables faiblesses, à la colère, à l'abnégation, au sacrifice et, finalement, à la mort.
Et, ainsi, comme l'écrit Bernard Berrou dans sa préface, «La Fête de nuit plonge le lecteur dans une poétique totale, intempestive, libérée de toutes les contraintes qui gouvernent l'humanité frileuse, apathique et ordonnée. Xavier Grall fustige l'argent, les systèmes, les profs, les militaires, les prêtres, les flics, toutes sortes d'oppressions et d'impérialismes... Il rêve d'un «socialisme lyrique» qui présiderait les hommes, dans un projet oecuménique mondial où «la patrie serait ouverte à tout philosophe, qu'il soit d'Orient ou d'Occident».
«Par un langage d'une puissance lyrique rarement égalée, Xavier Grall élève ici la Bretagne au rang d'un royaume prodigieux, tout en abolissant la distance entre le régionalisme et l'universel.»
Paru le : 21/10/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Xavier Grall
Éditeur(s) :
Terre de brume
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Berrou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84362-437-7
EAN13 : 9782843624377
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 200 g