en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chez un notaire, à la faveur d'une donation, une jeune femme se penche sur son passé. Les souvenirs et les blessures de l'enfance remontent en même temps que les interrogations. Elle se demande s'il peut y avoir une corrélation entre la maladie de sa mère, qui a toujours souffert de psychose maniaco-dépressive, et la façon dont elle-même a mené jusqu'ici sa propre vie. Premier roman. ©Electre 2025
La Donation
« Certains revoient leur vie défiler à l'approche de la mort. D'autres dans un cabinet d'analyste. Brusquement, c'est dans une étude de notaire que j'ai cru tout comprendre. »
Ce roman est l'histoire d'une donation entre vifs - entre écorchés vifs, même -, qui ne se termine pas du tout comme prévu. Car cette transmission ne concerne pas seulement des biens matériels. Elle met en jeu un patrimoine intérieur. Un secret de famille, enfoui, douloureux. Les maladies héréditaires de l'âme ne sont pas exonérées de droits de succession...
Histoire âpre et cruelle d'un « sombre héritage », le premier roman de Florence Noiville est aussi une quête de bonheur.
Le Monde des livres.
Un roman lumineux, presque initiatique.
Marie France.
Un superbe tableau clinique de la dépression et de la mélancolie.
Magazine littéraire.
Grande précision d'écriture/simplicité, finesse psychologique : il y a quelque chose de parfait dans ce récit.
Le Parisien.
Paru le : 26/08/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Florence Noiville
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-12588-4
EAN13 : 9782253125884
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 108 g