en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
E. Baudoin compare le dessin et la musique. Pour lui, les points, les taches, les traits forment une symphonie. Dans cet album, il confie ses réflexions à propos de son travail de dessinateur. Fait suite à Question de dessin. ©Electre 2025
Quand il parle du dessin, Baudoin utilise toujours une même métaphore: celle de la musique. Pour lui, les points, les taches, les traits forment une chanson, une sonate, une symphonie. Dans cet ouvrage - qui fait suite à Questions de dessin (2002) -, il nous livre ses réflexions nées de trente ans de pratique. À quel moment un dessin est-il fini? Peut-on devenir l'arbre que l'on essaie de représenter? Comment faire entrer la fragilité de la vie dans les traces d'encre laissées sur le papier? Un ensemble d'illustrations inédites de toute beauté accompagnent ces interrogations, que l'auteur du Chemin de Saint-Jean partage avec nous à sa manière habituelle, simple, sensible, sans prétention intellectuelle.
Paru le : 14/03/2005
Thématique : Beaux-Arts des enfants
Auteur(s) : Auteur : Edmond Baudoin
Éditeur(s) :
Ed. de l'An 2
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848560366
Reliure : Cartonné
Pages : 44
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 350 g