en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Julien, journaliste parisien, a fait le choix de partir. Partir de son pays d'enfance pour rejoindre un pays qui l'a toujours hanté : la Belgique. Vivant à Bruxelles depuis des mois, il doit se rendre au bord de la mer du Nord. A Ostende, il est chargé pour son journal de préparer un reportage sur un écrivain très connu, une femme d'âge mur qui va bousculer ses certitudes. Premier roman. ©Electre 2025
Julien Viguier a fait le choix de partir. Partir de son pays d'enfance, pour rejoindre un pays qui l'a toujours hanté : la Belgique. Belgique des symbolistes, Belgique des surréalistes, Belgique des romantiques.
Le jeune homme, qui vit à Bruxelles depuis des mois, doit se rendre au bord de la Mer du Nord. Là-bas c'est assez brumeux, comme son esprit. À Ostende, il est chargé par son journal de préparer un reportage sur une célèbre écrivain.
La Digue, c'est l'histoire de cette rencontre, du journaliste et de l'auteur, de l'homme qui se cherche avec la femme mûre qui sait. Cette femme va bousculer ses certitudes. Elle saura sans le vouloir dissiper ses doutes. Au gré de rencontres, de promenades, de surprises, Julien va réaliser son deuil, celui de l'amour qui l'a fait quitter Paris. Qui ressurgira peut-être. Mais un autre deuil aussi, celui de l'éternelle course à l'improbable. Alors qu'on vit tellement mieux en créant son propre bonheur. Celui d'être. Julien va recommencer une nouvelle vie dans ce pays incroyable, alors qu'il ne voulait y croire. Alors qu'il ne pouvait y croire. La Digue a cédé
Paru le : 19/06/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sébastien Boussois
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Le chant du cygne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-039-7
EAN13 : 9782849240397
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 120 g