en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des stratégies développées par la faune et la flore sauvages des différents étages du massif alpin pour s'adapter aux spécificités du climat montagnard. ©Electre 2025
Les massifs alpins surprennent par l'étonnante richesse des habitats naturels qui les constituent mais aussi par la variété des êtres vivants qui les peuplent. La plupart des étages de végétation y sont représentés : collinéen, montagnard, subalpin, alpin et nival. Chacun abrite des espèces animales et végétales, mais aussi, pour les étages inférieurs, des hommes. Le peuplement des Alpes par le monde vivant ne s'est pas fait en un jour ! L'alternance de périodes froides, glaciaires, ou plus tempérées a apporté son flot d'êtres vivants. Au fil du temps, les espèces qui s'installaient dans les montagnes, parfois venues d'Asie, ou des régions polaires, ont dû s'adapter aux modifications du climat. Certaines ont disparu, d'autres ont évolué et ne se retrouvent que dans les Alpes. Pour survivre, il fallait être capable de résister aux conditions extrêmes imposées par l'altitude et le climat, particulièrement en hiver. C'est ce que l'auteur tente d'expliquer, de manière simple, dans cet ouvrage.
Paru le : 20/10/2010
Thématique : Biologie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Mulatier
Éditeur(s) :
Cabédita
Collection(s) : Faune et flore
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88295-569-2
EAN13 : 9782882955692
Reliure : Broché
Pages : 68
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 160 g