en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pierre Monval, ancien fonctionnaire international, s'est réfugié sur l'île volcanique de Montserrat et tient un journal dans lequel il raconte sa nouvelle vie, mais également son douloureux passé. ©Electre 2025
Montserrat est une petite île anglophone des Caraïbes, envoûtante et redoutable. En 1997, l'éruption de La Soufrière, son volcan tyrannique, a bouleversé ce lieu magique. C'est là que Pierre Monval se réfugie pour donner un nouveau souffle à sa vie. Il tient un journal qui raconte les menus évènements de l'île, des anecdotes sur ses voyages d'ancien fonctionnaire international et les ombres et lumières d'un passé douloureux.
À sa surprise, l'endroit va lui réserver des aventures hors du commun...
« Machinalement, je joue avec un sable gris clair qui me coule entre les doigts comme toutes ces années. Sable insaisissable qui me fait toujours rêver. Humide c'est un château, chaud il vous endort. Mouvant, il est votre bourreau. Quand le vent souffle, c'est une vague qui efface tout. Comme les pluies de cendre, il pénètre partout. Mais il peut être si doux de s'y rouler. Grain de sable qui fait tout basculer. Trace de pas qui se dissout dans le sable comme les souvenirs. Ce sable qui cache des pétales de roses. Parfois, c'est comme un dollar qu'on y trouve, fragile coquillage aux dessins géométriques, masque saisissant du guerrier éternel. Mais je m'assoupis. Le marchand de sable passe. Mes paupières se ferment. »
Paru le : 20/10/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Louis Garnier
Éditeur(s) :
les Ed. Vents salés
Collection(s) : Pourpre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35452-049-6
EAN13 : 9782354520496
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g