en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Médecin de marine et critique d'art breton, V. Segalen (1818-1919) partage son temps entre les voyages et l'écriture. De Tahiti à la Chine, il explore de nouvelles contrées et de nouveaux territoires littéraires. Cette biographie met l'accent sur l'unité de son oeuvre, vécue comme une recherche permanente d'exotisme pour rompre avec l'ethnocentrisme européen. ©Electre 2025
Né à Brest en 1878, médecin de marine, archéologue, critique d'art, Victor Segalen est avant tout poète. Pour lui, vivre, voyager et écrire ne font qu'un. Sa première mission l'envoie à Tahiti, et, après avoir effectué le tour du monde, il parcourt la Chine dont la culture millénaire occupe une place essentielle dans tout ce qu'il écrit.
Sa vie est marquée par le mystère : écrivain du secret, il en protège l'intimité et meurt à quarante et un ans dans la forêt du Huelgoat, d'une mort aussi insolite que son oeuvre. Cette biographie, écrite à la lumière de la Correspondance, propose une nouvelle version d'événements contestés : le suicide de l'écrivain, ses amitiés exaltées, sa passion pour deux femmes...
Contemporain de Claudel et de Saint-John Perse, Victor Segalen ne trouve sa vraie place qu'à la fin du XXe siècle, et ses livres font de lui une des voix poétiques majeures de la littérature française.
Paru le : 18/04/2008
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Marie Dollé
Éditeur(s) :
Editions Aden
Collection(s) : Le cercle des poètes disparus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848400860
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 435 g