en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
René Char, qui a souffert de l'incompréhension d'une mère et de la mort d'un père bien aimé, a toujours préféré être connu pour sa poésie et à travers elle, au point de souvent rêver être un auteur anonyme. Pourtant, le mystère de sa vie se dissipe peu à peu depuis sa mort en 1988 et l'homme se révèle à ceux qui ne l'ont pas connu. ©Electre 2025
René Char a soumis toute sa vie - et celle de ses proches - aux exigences de la poésie. Les plus grands artistes et penseurs du XXe siècle sont venus vers lui (Eluard, Camus, Braque, Miró, de Staël, Vieira da Silva, Boulez, Heidegger) et les jeunes poètes ont été fascinés par la force de l'oeuvre et la stature de l'homme.
Acharnée à dire les instants de grâce offerts par la nature autant que l'héroïsme des maquisards pendant la Résistance, la grandeur de l'homme sur terre aussi bien que sa condition tragique, la poésie de Char résiste à la lecture et subjugue.
La tension qui caractérise l'oeuvre de Char - entre exaltation et pessimisme, chant et anathème - est à l'image de sa vie, en équilibre permanent entre des êtres et des pôles complémentaires, Paris et la Provence, le passé et la modernité, l'absence et la présence. Joie et douleur sont toujours conjointes en lui. Lui-même s'inscrit dans la lignée des « grands souffrants », Hölderlin, Rimbaud, Van Gogh, venus apporter aux hommes d'aujourd'hui et de demain un souffle de révolte et une lucidité sans complaisance.
Paru le : 11/09/2007
Thématique : Biographies d'auteurs Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Danièle Leclair
Éditeur(s) :
Editions Aden
Collection(s) : Le cercle des poètes disparus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84840-091-4
EAN13 : 9782848400914
Reliure : Broché
Pages : 638
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 770 g