en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Choix de textes portant sur des portraits hauts en couleur de maniaques, démoniaques, femmes de joie, maîtres du vice. Voyage au coeur d'un univers, celui du Paris mondain du XIXe siècle. ©Electre 2025
Jean Lorrain fut un extraordinaire témoin de son temps. Mieux qu'aucun autre il a su décrire dans ses oeuvres les vices et les travers de la société 1900. Les nouvelles ici rassemblées, qui n'avaient jamais été rééditées depuis leur parution, témoignent de la perversité et de la dépravation de quelques maniaques, démoniaques et femmes de joie. On croise un étrange collectionneur d'armures, une marchande d'oublies, des princes, la Dame aux lèvres rouges et bien d'autres excentriques. Jean Lorrain, chroniqueur étincelant de sa fin-de-siècle, nous invite à un voyage au coeur d'un univers enfui.
Paru le : 17/02/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Lorrain
Éditeur(s) :
Bartillat
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Francis Lacassin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841002153
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 363 g