en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Kaboul, en Afghanistan, l'histoire de Latifa ressemble à un conte d'horreur. Infirmière avant la guerre qui a commencé en 1980, elle est aujourd'hui cloîtrée dans sa maison et ne peut en sortir que vêtue d'une burka, qui recouvre son corps des pieds à la tête. ©Electre 2025
Les femmes ont beau constituer la moitié de l'humanité, elles sont encore trop souvent persécutées pour le simple fait d'être nées femmes.
Nakusha, qui veut dire «indésirable» en indien, est une petite fille qui vit dans l'Etat de l'Uttar Pradesh comme une vraie petite «Cosette». Elle est privée d'école car elle doit prendre en charge toutes les tâches ménagères de la famille.
Latifa vit à Kaboul, en Afghanistan. Infirmière avant la guerre, qui a commencé il y a dix-sept ans, elle est aujourd'hui cloîtrée dans sa maison et ne peut sortir que vêtue d'une burka, une immense toile qui la couvre des pieds à la tête...
Paru le : 14/10/1997
Thématique : Actualité des enfants
Auteur(s) : Auteur : Laurence Binet
Éditeur(s) :
Syros jeunesse
Collection(s) : J'accuse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841464586
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 116 g