en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette collection se propose de raconter l'histoire de vies particulières de cinéastes, sculpteurs, écrivains, compositeurs ou hommes politiques. Ici, la vie et le rôle de Jean Jaurès (1859-1914) sont décrits avec des anecdotes, des extraits de textes et des pages documentaires pour comprendre la vie de cette époque. ©Electre 2025
Le combat pour le progrès social
Issu de milieu modeste, Jean Jaurès fait pourtant de brillantes études, tour à tour normalien, professeur puis maître de conférences et journaliste. Sa vocation d'orateur le pousse à embrasser une carrière politique. Élu à vingt-six ans député du Tarn sur la liste des républicains modérés, il partage les luttes des travailleurs et se bat pour le progrès social qui ne peut être réalisé, selon lui, que par le biais de réformes. Peu à peu, il vient au socialisme avant d'en devenir une des grandes figures. Tout au long de sa vie, il oeuvre pour l'unité du Parti, n'hésitant pas à défendre la participation des socialistes au gouvernement bourgeois, quand c'est nécessaire. Tantôt admiré, tantôt calomnié, il poursuit dans la voie qu'il croit être juste, avec cette force de conviction et ce désintéressement qui le caractérisent. Son dernier combat est pour la paix. Mais il ne peut empêcher l'avancée vers la guerre et, s'étant attiré la haine des milieux nationalistes, il est assassiné trois jours avant que n'éclate la Première Guerre mondiale.
Paru le : 09/06/2006
Thématique : Actualité des enfants
Auteur(s) : Auteur : Karine Delobbe
Éditeur(s) :
PEMF
Collection(s) : Ecritoires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845266162
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 140 g