en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte le parcours de jeunes garçons, qui, au Moyen Age, étaient destinés à devenir chevaliers, à travers la formation du jeune Aymeric et son entrée dans l'ordre des chevaliers : sa naissance au château, son entrée comme page au service d'un seigneur, son passage au statut d'écuyer, son adoubement. Sont également évoquées les vies des dames du château, du chapelain, des troubadours... ©Electre 2025
Faire connaître aux enfants d'aujourd'hui la vie quotidienne des enfants d'hier, telle est l'ambition de la collection «La vie des enfants». Comment vivaient-ils? Allaient-ils à l'école? Que mangeaient-ils? Quels étaient leurs jeux? Leurs parents étaient-ils sévères? Autant de questions, autant de réponses apportées par des historiens, spécialistes en leur domaine, qui s'appuient sur des documents visuels d'époque.
Au Moyen Âge, dans un univers où la guerre est chose banale, les chevaliers occupent une place essentielle. Dès l'âge de sept ans, les jeunes garçons se préparent au dur apprentissage du métier de chevalier. En qualité de pages, ils écoutent et suivent les conseils des dames et du chapelain du château. À quatorze ans, ils deviennent écuyers et consacrent alors l'essentiel de leur temps au maniement des armes. François Icher décrit ici la formation des jeunes chevaliers en retraçant jusqu'à leur adoubement le long parcours de ces enfants destinés à devenir des hommes de guerre. Une plongée passionnante dans le quotidien de ceux pour qui l'art de combattre était un devoir et un honneur.
Paru le : 05/09/2003
Thématique : Histoire des enfants
Auteur(s) : Auteur : François Icher
Éditeur(s) :
Sorbier
Collection(s) : La vie des enfants
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782732037714
Reliure : Cartonné
Pages : 44
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 422 g