en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le compagnonnage médiéval et avec des petits récits à la fois historiques et anecdotiques fait partager le quotidien des maîtres et des jeunes apprentis. ©Electre 2025
A partir du XIe siècle, les artisans et les marchands des villes décidèrent de se regrouper par métier afin de s'entraider. Charpentiers, boulangers, cordonniers... formèrent ainsi les premières corporations. Mais comment fonctionnaient-elles ? Qui pouvait en faire partie ? Pour fabriquer et vendre leurs produits, les corporations avaient besoin de main-d'œuvre. Aussi les enfants y étaient accueillis pour aider aux petites tâches et apprendre le métier. François Icher, en nous racontant leur vie quotidienne, leur apprentissage du métier, leur espoir de devenir compagnon, nous fait pénétrer dans l'univers de ces petits apprentis du Moyen Age.
A partir de 9 ans
Paru le : 04/03/2002
Thématique : Histoire des enfants
Auteur(s) : Auteur : François Icher
Éditeur(s) :
Sorbier
Collection(s) : La vie des enfants
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782732037097
Reliure : Cartonné
Pages : 45
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 426 g