en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers un portrait de celui qui fut le chef des Huns au début du Ve siècle, décrit comme un fin stratège et un habile politicien, ce document aborde aussi la civilisation et la culture de ce peuple de nomades organisés, d'artisans et de guerriers. ©Electre 2025
Les Huns sont des barbares. Ils boivent, mangent (de la viande crue) et dorment sur leur cheval. Ils sont si prodigieusement laids et tordus qu'ils ressemblent à des bêtes sauvages à deux pattes. Les Huns mutilent leurs enfants. Les Huns sont arriérés. Les Huns n'ont pas de religion. Les Huns ne changent jamais de tee-shirt. Ils puent.
C'est du moins ce que racontent les auteurs romains à la mode au IVe siècle. Ils n'ont jamais vu de Huns de leur vie, mais peu importe, les citoyens de l'Empire romain frissonnent en imaginant ces tribus se déployer derrière leurs frontières, ce monde inconnu.
Et si tout cela était faux ? Et si les Huns avaient été des nomades organisés, d'excellents artisans et de grands guerriers ? Et si Attila, celui qui deviendra leur chef, au début du Ve siècle, avait été un habile politicien utilisant des secrétaires et des traducteurs pour dialoguer calmement en grec ou en romain avec les sénateurs romains ? Un fin stratège louant ses hommes comme mercenaires à l'Empire d'Occident d'une part et s'arrangeant pour se faire payer un tribut annuel par celui d'Orient ? Et si Attila, en imposant l'hégémonie hunnique aux peuples germains, avait été à deux doigts de créer le premier Empire germanique ?
Paru le : 24/03/2011
Thématique : Histoire des enfants
Auteur(s) : Auteur : John Man
Éditeur(s) :
Ecole des loisirs
Collection(s) : Médium documents
Contributeur(s) : Traducteur : Marguerite Baux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-211-20163-6
EAN13 : 9782211201636
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 460 g