en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente l'histoire des armoiries en Occident, les grands principes de l'héraldique : émaux, divisions, meubles, etc. Avec des conseils pour créer son blason. ©Electre 2025
C'est sur les champs de bataille du Haut Moyen Age que l'art héraldique a pris naissance. Il fut l'apanage des premiers seigneurs, qui transmirent leurs emblèmes à leur terroir et à leur descendance, mais n'en gardèrent pas le privilège.
Les villes, à leur tour, eurent leurs armes; puis les corporations, ainsi que nombre de familles bourgeoises.
Les premiers blasons étaient très simples. Ils devinrent de plus en plus complexes par le jeu des alliances, les apports de terroirs, les filiations multiples.
Plus qu'une science, l'Héraldique est un art. Cet art a ses règles, simples mais rigoureuses.
Pierre Joubert nous les explique avec logique et simplicité.
Paru le : 07/10/2005
Thématique : Histoire des enfants
Auteur(s) : Auteur : Pierre Joubert
Éditeur(s) :
A. Gout
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845704688
Reliure : Cartonné
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm
Poids: 632 g