en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'origine des fêtes religieuses et rites agraires qui rythment le printemps. ©Electre 2025
Printemps, première saison. Des mythes antiques mêlent renouveau de la végétation et espoir d'échapper à la mort. Couronnes de fleurs tressées décorent les maisons et sont les accessoires de toutes les processions. La tradition qui consiste à planter des «mais» s'est perpétuée jusqu'à nous. Nombreuses sont les fêtes des fleurs. Pour certains, le printemps, c'était, et c'est parfois encore, la saison du départ. Pessa'h, la Pâque juive, commémore le retour d'Égypte et la libération du peuple juif. De mars à juin, les fêtes chrétiennes se succèdent. Pâques est pour les enfants l'occasion de chercher les oeufs que les cloches ont soi-disant rapportés de Rome. Au mois de mai, les femmes de tout âge sont à l'honneur. Prières et processions ont pour objectif de protéger les futures récoltes de l'été.
Paru le : 18/03/2004
Thématique : Histoire des enfants
Auteur(s) : Auteur : Georges Delobbe
Éditeur(s) :
PEMF
Collection(s) : Histoire de fêtes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845265059
Reliure : Broché
Pages : 33
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 350 g