en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tripoli, dans les années 1960. Le narrateur est un jeune garçon dont on vient de fêter la circoncision. Il recueille les confidences du monde féminin qui l'entoure : sa mère et ses amies. De Fella la "mangeuse d'hommes", à Signora Filomena, la couturière, en passant par Hadja Kimya la sorcière et Tante Nafissa qui fume et boit, le narrateur va forger sa sensibilité. ©Electre 2025
La compagnie des Tripolitaines
À Tripoli, dans les années soixante, on fête la circoncision du narrateur. Pourtant le jeune garçon ne peut se résoudre à quitter le royaume régi par sa mère et ses amies, Fella la « mangeuse d'hommes », Nafissa qui fume et qui boit, Jamila la sensuelle... toutes tripolitaines d'origine arabe, berbère, africaine, italienne, juive. De ses errances d'une femme à l'autre, dans une société où l'on ne mâche pas ses mots et où le regard porté sur les hommes est sans concession, le petit mâle en devenir forge sa sensibilité. C'est un monde débridé et puritain, une Libye hors temps qui s'exprime dans cette ronde de portraits de femmes. Au-delà des contraintes de la bienséance, comme dans l'intimité d'un gynécée, explosent leurs bravades et leurs malices, leurs vengeances et parfois leurs révoltes.
Paru le : 22/04/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Kamal Ben Hameda
Éditeur(s) :
Ed. Elyzad
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9973-58-034-4
EAN13 : 9789973580344
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 142 g