en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Moscou, Alexandre, un publicitaire français, multiplie les rencontres et les conquêtes sans lendemain. Le suicide inexpliqué de la jeune Aliona va le bouleverser et l'amener à changer son mode de vie. Premier roman. ©Electre 2025
«Je me suis installé à Moscou dans le contexte sulfureux du craquèlement du mur de Berlin.»
Alexandre, le héros de La Compagne de Russie, est un séduisant et successful publicitaire français, un peu paumé, qui découvre dans les bras des femmes les excès et tourments de la Moscou postcommuniste, terre adoptive d'Édouard Moradpour.
Personnage attachant et romantique, Alexandre multiplie les rencontres à la recherche de l'amour. En vain. Il est incapable d'aimer toutes ses conquêtes mais trop faible pour les quitter : «Faire l'amour sans amour, j'étais bien le dernier à qui cela pose problème.»
Au coeur de l'intrigue, le suicide inexpliqué de la jeune et belle Aliona va bouleverser notre héros et faire évoluer sa quête dans un sens inattendu. Parviendra-t-il à s'extraire de l'emprise fascinante des poupées russes, elles-mêmes en quête de stabilité, de reconnaissance et de maternité ?
Paru le : 17/05/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Edouard Moradpour
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Séguéla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84186-665-6
EAN13 : 9782841866656
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 409 g